Chauffe-eau hybride

Chauffe-eau hybride Eternal

Une nouvelle génération de chauffe-eau a récemment fait son apparition sur le marché nord-américain. Grand Hall, leader international des innovations en matière d’appareils électroménagers commerciaux et résidentiels fonctionnant au gaz, nous présente son petit dernier : le chauffe-eau hybride Eternal®.

Chauffe-eau hybride Eternal®

Réalisé en collaboration avec des ingénieurs qualifiés, le chauffe-eau Eternal® offre tous les avantages d’un appareil sans réservoir en étant aussi performant qu’un modèle avec réservoir, voir plus encore. Ce modèle unique en son genre est le premier chauffe-eau hybride détenant une technologie de transfert de chaleur aussi efficace à être lancé sur le marché.

L’avantage d’être hybride?

 

Le chauffe-eau Eternal® produit de l’eau chaude sur demande au même titre qu’un appareil sans réservoir. Cependant, afin d’assurer une constance de pression et de température de l’eau, celui-ci peut aussi emmagasiner une certaine quantité d’eau. Il peut fournir plus de 300 gallons d’eau chaude dans la première heure pendant qu’il emmagasine le reste avec un taux de rendement thermique de 86%. C’est grâce à son système de circulation de la chaleur breveté qu’il peut fournir encore plus efficacement qu’un de ces chauffe-eau à multiples réservoirs récemment installés dans les grandes maisons.

Chauffe-eau hybride Eternal®
Chauffe-eau hybride Eternal®

Les chauffe-eau Eternal® émettent une quantité de gaz à effet de serre bien en-dessous du maximum acceptable établi par la SCAQMD (South Coast Air Quality Management District). Pour vous donner une idée de ce que cela représente, si la SCAQMD exige que les appareils émettent une quantité maximale de 55 ppm N2O (Oxyde Nitreux qui est le principal composant des gaz à effet de serre), les appareils chauffe-eau Eternal® peuvent émettre aussi peu que 5 ppm N2O. Il vous permet donc de réaliser de grandes économies d’énergie et de réduire la facture environnementale du même coup!

Selon la Worldwatch Institute, les électroménagers présents dans les foyers américains seraient responsables de plus de 12% des gaz à effet de serre envoyés dans l’atmosphère. Autrement dit, si nous remplacions tous leurs appareils existants par des modèle plus éco-énergétiques, c’est environ 175 millions de tonnes de gaz néfastes pour l’environnement qui seraient éliminées. C’est pour cette raison que les fabricants d’électroménagers travaillent à améliorer leurs systèmes et que les consommateurs prennent aujourd’hui leurs responsabilités en restant toujours à l’affût des alternatives disponibles sur le marché.

Les systèmes de chauffe-eau Eternal® prouvent que, non seulement il est possible d’obtenir des appareils plus efficaces au niveau du rendement énergétique, mais qu’ils peuvent rivaliser de façon très compétitive avec les modèles de chauffe-eau énergivores traditionnels.

Pour comprendre de quelle façon les chauffe-eau Eternal® fonctionnent et lire les témoignages de gens qui en ont fait l’essai, rendez-vous sur le site www.eternalwaterheater.com. Vous y trouverez aussi des schémas explicatifs qui démystifient son fonctionnement.

Chauffe-eau aéro-solaire

 

Le panneau aérosolaire Greensolar est un nouveau concept pour obtenir de l'eau chaude en ayant recours à un procédé faisant appel à la thermodynamique des fluides. Le principe consiste à prélever les calories de l’air ambiant extérieur et à les transférer dans un ballon d’eau chaude. Ce système utilise le même procédé que celui des frigos, mais de façon inverse.

Le panneau est construit en aluminium totalement protégé contre la corrosion et peint en couleur foncée et mate afin d’améliorer l’échange de température avec l’air ambiant. Il pèse 8 kg et mesure 200 par 80 cm. La structure du serpentin intégré est de section hexagonale. Cette forme accroît la solidité et présente aussi l’avantage d'une construction en série de qualité constante.

Panneau aéro-solaire

Exemple d'intégration d'un panneau aéro-solaire

Ce panneau aérodynamique réduit le poste "eau chaude" de plus de 65 %. Il se monte de préférence orienté vers le sud afin d'obtenir un rendement optimal. Il fait appel à une source d’énergie (les calories de l’air extérieur) propre et inépuisable. Il apporte une réponse efficace à la problématique énergétique actuelle en termes d’environnement et de coûts de production.

Le panneau ne doit pas nécessairement se trouver sur le toit. Par rapport à un panneau solaire classique il est beaucoup plus léger, ne demande aucun entretien, est inoxydable et fonctionne même en absence de soleil de jour comme de nuit.

Le ballon a une contenance de 300 litres et est pourvu des dispositifs de sécurité légaux ainsi que d’une résistance électrique pour palier un rendement inadapté lors des grands froids.

Il est aussi pourvu d'une anode de protection contre la corrosion.

Ce système a l’avantage de fonctionner été comme hiver, 24h/24 ! Considérant que 1 panneau suffit aux besoins d'un ballon de 300 litres, il est possible de chauffer des quantités d’eau proportionnellement au nombre de panneaux utilisés.

Chauffe-eau hybride aéro-solaire

Chauffe-eau hybride aéro-solaire

Caractéristiques du système aérosolaire :

  • Capacité du ballon: 300 litres
  • Température de l’eau dans le ballon : 55°C
  • Température extérieure minimale pour que le principe fonctionne : -10°C
  • Puissance du compresseur électrique: 390W
  • Puissance fournie: 1690W
  • Poids du panneau: 8 Kg
  • Dimensions du panneau: 200 cm. x 80 cm

Demande de devis gratuits