Le radiateur à  céramique

 

La céramique

Par sa composition et sa cuisson spécifique, une terre spécifique utilisée pour devenir céramique acquiert des propriétés thermiques exceptionnelles. Après purification et broyage, la terre va subir une pression (jusqu’à 370 kilos/ cm² pour certaines gammes) pour obtenir une dalle de bonne tenue. Cette dernière est ensuite cuite suivant un processus complexe afin d’éviter les chocs thermiques et de favoriser la résistance mécanique ainsi qu’une adhérence maximale des molécules. Une résistance électrique inoxydable y est incorporée à partir d’une technique unique et spécifique. La dalle de céramique, appelée cœur de chauffe, est ensuite positionnée dans des éléments en fonte d’aluminium (prévus initialement pour le chauffage central). Bien plus performants que l’acier, ils offrent un rayonnement de qualité. La régulation électronique, chrono proportionnelle intégrale, mise au point par un grand fabriquant, tient compte des particularités d’accumulation de la céramique. Toutes ces caractéristiques font du chauffage à cœur de chauffe en céramique le leader de la famille des radiateurs à inertie.

La stéatite

La stéatite, matière minérale naturelle, composée de talc, magnésite et de chlorite, est utilisée comme élément chauffant. En effet, sa composition et ses qualités thermiques en font un élément important du chauffage électrique moderne. Combiné à un corps de chauffe composé d’éléments en fonte d’aluminium (prévus initialement pour le chauffage central), bien plus performants que l’acier, et à une régulation électronique optimisée, ces radiateurs « cœur de chauffe stéatite » sont une solution innovante pour chauffer les pièces d’une habitation.

Le radiateur électrique soufflant à céramique

Radiateur électrique soufflant à céramique

Radiateur soufflant céramique

C’est le même principe de fonctionnement qu’un radiateur soufflant classique, les céramiques offrant l’avantage d’une perception de chaleur immédiate et compacte. La montée en température est la même ainsi que sa facilité de déplacement, la différence se situe dans la perception de la chaleur.

Le radiateur électrique céramique à inertie

Un noyau en  stéatite contenu dans le radiateur à inertie est chauffé par une résistance électrique. Il emmagasine la chaleur pour la restituer progressivement de manière douce, homogène et enveloppante, du sol au plafond de votre pièce. La chaleur rayonnante du radiateur à inertie est diffusée par toute la carrosserie. Si le confort reste pratiquement identique, la capacité d’inertie de ces radiateurs électriques varie suivant la nature et la masse du cœur de chauffe.

Radiateur électrique céramique à inertie
Radiateur électrique céramique à inertie
Radiateur électrique céramique à inertie
Radiateur électrique céramique à inertie

Le radiateur électrique céramique à inertie reste toujours chaud : un confort comparable à celui du chauffage central et, cela, sans aucun entretien particulier.

Demande de devis gratuits

Haut de page