Le radiateur mixte

Définition du radiateur mixte

 

Les radiateurs mixtes sont le plus souvent en acier. Ils fonctionnent à la fois avec l'eau du chauffage central et à l'électricité.

Les radiateurs mixtes sont donc des radiateurs biénergie qui permettent une utilisation plus souple à la mi-saison ou lorsque les nuits sont fraîches en été.

Le plus souvent, ce sont les sèche serviettes qui sont utilisés en mixte.

Radiateur sèche serviette mixte ACOVA
Radiateur sèche serviette mixte ACOVA

Avantages du radiateur mixte

 

Il combine à la fois, la souplesse d’utilisation d’un sèche serviettes électrique et l’économie d’un chauffage central. Son atout est de pouvoir être disponible en mode électrique pendant les périodes d’inter saisons quand le chauffage central n’est pas en fonction. Toutefois, si vous optez pour une commande indépendante et que votre chaudière fonctionne toute l’année pour votre production d’eau chaude sanitaire, vous pouvez retrouver ce même avantage avec un radiateur sèche serviettes à eau. Il est soumis aux mêmes mêmes contraintes que la version électrique pour son emplacement dans la pièce.

Résistance électrique pour radiateur à eau chaude

Résistance électrique pour radiateur à eau chaude

Résistance électrique pour radiateur à eau chaude

Kit de transformation pour radiateur à eau chaude en mixte. Permet l'utilisation d'un radiateur relié au circuit de chauffage central, après l'arrêt de la chaudière grâce à une résistance électrique additionnelle, réchauffant l'eau contenu dans l'appareil. Ce système permet de profiter du confort d'un sèche-serviettes en mi-saison ou en été.

Comment choisir : la puissance de la résistance additionnelle ne doit jamais dépasser la puissance du sèche-serviettes installé (à dt50°). Par exemple, le modèle ATOLL SL-120-050 (ACOVA), puissance en chauffage central 571W à dt50° devra être équipé d'une résistance de transformation 300W. Ces résistances de transformation sont adaptables sur l'ensemble des sèche-serviettes ACOVA disposant d'un raccordement (1/2) (sauf modèles Navy, Orféo, Altima et Clipper, Régate horizontal, Soléa horizontal et sèche-serviettes double). Finition chromée ou blanche.

Demande de devis gratuits